les femmes de l'aventure

Publié le par a-travers-leurope

Vous êtes une femme? Vous aussi voulez rejoindre le monde des aventuriers mais vous hésitez ou avez peur? Alors histoire de vous motiver un peu, aujourd'hui j'ai décidé de vous introduire à deux groupes d'aventurières. Ce sont des femmes et elles ont décidés elles aussi de vivre une grande aventure. Qui a dit que cela était un monde d’Hommes??

 

lara-croft-24232122e6.jpg

 

le tour d'Europe de Fanny et Mathilde

C'est avant d'entamer notre aventure et après avoir écumés les sites et les blogs de voyageurs à la recherche de renseignement que nous sommes tombés sur le blog de Fanny et Matilde, deux jeunes filles effectuant un tour d'Europe à pied. Nous avons suivis leur périple qui a d'ailleurs beaucoup inspiré notre aventure. Leur voyage, qui est maintenant terminé, a duré un an durant lesquels elles sont parties à la recherche des légendes Européennes.

 

thumb-P9210003ok.jpg

 

Partis de France le 21 Septembre 2009, elles ont traversées l'Italie, les pays de l'Est, L’Allemagne mais aussi l'Angleterre et L'Irlande avant de revenir en France en Juillet 2010. Etant toute deux membres d'un mouvement de Scout, j'avoue qu’elles se sont pas mal débrouillé, plantant leur tente en toute conditions, cuisinant leur plat, et marchant le sac sur le dos. Donc si vous voulez en savoir un peu plus sur ces deux jeunes aventurières et leur périple, je vous invite à aller faire un tour sur leur blog ci-dessous:

http://tourdeurope.over-blog.com/

 

thumb-P6120295.JPG

 

 


 

Pieds libres, le tour du monde de Caroline et Sandrine

Lorsque nous parlons de notre aventure, nous avons souvent droit à des commentaires du genre: "à pieds?? Deux ans?? Mais vous êtes fous!!" Oui mais voilà, s'ils savaient tout ce qui se trame dans le monde des voyageurs, bah ils se rendraient compte que ne sommes pas si fou que ça. Car si nous partons à pied sur deux ans, bah j'en connais deux dont le voyage à pied durera bien plus longtemps...

Elles s'appellent Caroline et Sandrine, et c'est sur le site de "Philipe vélo" que nous avons découvert leur blog. Et là à mon tour je me suis dit: "Wouahou!! Ça c'est ce que j'appelle des folles!! Mais en même temps, respect!!" Car le voyage, elles ont en font un choix de vie et ce n'est ni un an ni deux qu'elles ont pris pour faire le tour du monde, mais 10 ans! 10 années à parcourir le monde, et tout ça à pied pour un total de 70000km, ça c'est de l'aventure!!

 

338130_215822878491467_113778508695905_529433_1082-copie-1.jpg


Ceci dit, Après être partis de france et avoir traversé quelques pays des Balkans tel que la Croatie et la Serbie, il semblerait qu’elles se dirigent en ce moment en direction de la Grèce. Donc si vous voulez suivre leur périple à travers le monde, je vous incite sans attendre à faire un tour sur leur blog:

http://www.piedslibres.com

 

387588_250544745019280_113778508695905_613698_450157914_n.jpg


Alors les filles? Vous hésitez encore à partir? Croyez-moi, il n'y a aucune raison à hésiter, il faut juste se lancer. Le plus dure est de prendre la décision. Mais une fois fait, alors vous verrez à quel point c'est si simple. Car comme le dit si bien Pablo Coelho dans son livre l'Alchimiste, "Quand on veut vraiment quelque chose, l'univers tout entier conspire à ce que l’on réalise notre rêve". Et c'est bien vrai, vous trouverez toujours des gens qui seront là pour vous, qui vous motiverons et qui vous aideront à avancer. La vie est faite de rencontre, et dans le monde des voyageurs, nous avons droit à la plus belle part!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou c'est sandrine, ex piedslibres. En serbie avec caro nous avons chacune suivi une route différente et voici le lien de mon blog si vous voulez continuer à me suivre:<br /> <br /> http://sandperiple.uniterre.com<br /> <br /> salutation à tous ^^
Répondre
M
lire ca au bulot ca me rende un peut distraite.. je souis toujours prete a un voyage. le probleme c est comment rester travailler et vivre dans un endroit.. ca je sais pas
Répondre
A
<br /> <br /> Parfois il faut savoir faire des choix. On a toujours le choix.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Votre lien vers le site de Caroline et Sandrine ne fonctionne pas, il manque un "s" à libre. ;)<br /> <br /> De plus, j'apprends donc dans cet article que vous avez décidé de voyager 2 ans en tout. Je comprends donc mieux pourquoi le rythme s'est accéléré.
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour la remarque Yann, le lien est réparé. Sinon oui on avait prévu deux ans plus ou moins. Mais à mon avis ça risque d'être un petit peu plus. On verra bien<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ca tombe bien que vous parliez des femmes ! Comment cela se passe-t-il avec toutes les belles et jolies jeunes filles que vous voyez et rencontrez depuis maintenant 1 an et demi. Vous êtes des<br /> hommes dans la force de l'âge ! Il y a quand même un peu de drague, n'est-ce pas ?
Répondre
A
<br /> <br /> oh mais c'est que ça devient un peu trop privé tout ça. Beh ecoutez, oui nous sommes des hommes et oui nous rencontrons des femmes, , donc oui il aforcement de la drague. Et puis nous vivons<br /> l'aventure dans tous les sens de terme, que ce soit l'aventure en pleine neige ou l'aventure avec une femme. Mais ça cest pas le genre daventure quon raconte sur un blog. <br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />